Gamme Oligo-éléments, minéraux et produits marins

Silicium Marin – Oemine

Prix public conseillé :

21,90 55,90 

Silicium organique et collagène. Tendons, os, articulations.

Complément alimentaire d’origine 100% naturelle.

60 gélules (37 g) ou 180 gélules (106 g).

Description

Complément alimentaire Oemine Silicium Marin : le silicium, indispensable pour les articulations.

Oemine Silicium Marin est une association innovante de cartilage de requin* et de raie et d’algue Odontella auria. En effet, l’association contenue dans ce complément alimentaire offre un apport en collagène, en silicium et en calcium.

Le silicium est le troisième oligo-élément le plus abondant dans le corps humain, présent dans les os et les cartilages. C’est pour cela que le silicium de Oemine Silicium Marin est issu de l’algue diatomée Odontella aurita, caractérisée par une paroi cellulaire riche en silicium.

D’ailleurs, l’Odontella aurita est récoltée sur la côte atlantique française.

(*Issu d’espèces répandues, qui ne sont pas en voie de disparition)

Cartilage de requin et de raie, source d’oligo-éléments contenu notre complément alimentaire Oemine Silicium marin

Le cartilage de requin et de raie est issu d’une pêche responsable d’espèces non menacées d’extinction. D’ailleurs, il est riche en collagène de type II, glucosamine et chondroïtine, présents naturellement dans les cartilages. D’autant plus que le collagène de type II assure la résistance des tissus conjonctifs à des pressions intermittentes.

Chondroïtine sulfate du cartilage

Effectivement, la chondroïtine est un type de glycosaminoglycane présent naturellement dans les cartilages sous forme de macromolécules. Ses propriétés visqueuses et élastiques permettent d’amortir les chocs. Deuxièmement, la chondroïtine confère également au cartilage sa structure souple et résistante. 

Par ailleurs, selon une étude du Docteur Hochberg*, le sulfate de chondroïtine aide à réduire la perte d’espace dans les articulations du genou chez les patients atteints d’arthrite.

Manganèses et vitamine C en soutien

Qui plus est, l’apport en manganèse participe au maintien des os et aide à la formation des tissus conjonctifs. Quant à la vitamine C d’origine naturelle, elle participe à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages.

*Hochberg MC. Structure-modifying effects of chondroitin sulfate in knee osteoarthritis: an updated meta-analysis of randomized placebo-controlled trials of 2-year duration. Osteoarthritis Cartilage. 2010 Jun;18 Suppl 1:S28-31. doi: 10.1016/j.joca.2010.02.016. Epub 2010 Apr 27. PMID: 20399895.

Où se procurer Oemine Silicium marin ?

Ce complément alimentaire naturel est disponible dans nos points de vente que vous pouvez consulter sur cette carte.
Vous pouvez également l’acheter directement sur la boutique Oemine Nature.

Ingrédients : Cartilage de requin*, cartilage de raie, algues diathomées, hydrolysat de protéines de riz, vitamine c naturelle, sulfate de manganèse, gélule de gélatine marine.

*Ne faisant pas partie d’espèces protégées.

 

Composition pour 6 gélules : 

Cartilage de requin** : 1200 mg

Cartilage de raie** : 1 200 mg

Protéines de collagène naturel : 852 mg

Algue diatomée (Odontella aurita) : 600 mg

Calcium marin : 312 mg (39% des VNR*), Glycosaminoglycane : 264 mg

dont Chondroïtine sulfate : 245 mg

Phosphore : 144 mg (20% des VNR*)

Vitamine C naturelle : 18 mg (22,5% des VNR*)

Silicium végétal : 14 mg

Manganèse : 0,3 mg (15% des VNR*).

* Valeurs nutritionnelles de référence.

**Issu d’espèces répandues, qui ne sont pas en voie de disparition.

3 gélules matin et soir, avec un verre d’eau, pendant 3-4 mois.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Déconseillé aux personnes allergiques aux poissons et fruits de mer.

Une question ? Nous vous éclairons.

Oemine Silicium marin est destiné aux personnes présentant une fragilité osseuse accrue, une forte tendance aux fractures, aux personnes souffrant de difficultés articulaires persistantes, notamment lors des mouvements, ainsi qu’aux personnes souffrant de fatigue et de faiblesse musculaire.

L’algue diatomée Odontella aurita est obtenue par culture contrôlée de souches isolées à partir du milieu naturel (côtes atlantiques françaises) selon les techniques agronomiques traditionnelles, sans aucune manipulation ou altération génétique. Les composés utilisés dans la méthode de culture sont exclusivement d’origine minérale, garantissant ainsi l’absence totale d’organismes génétiquement modifiés.

Nous avons sélectionné les cartilages de ces deux animaux pour leur similitude avec celui de l’être humain. Cette similitude favorise une compatibilité et une efficacité optimales. En outre, ces cartilages sont riches en oligo-éléments essentiels pour les articulations.
Par ailleurs, il s’agit d’espèces non menacées d’extinction, ce qui garantie un approvisionnement responsable.

Oemine Silicium marin est particulièrement adapté aux difficultés articulaires liées à l’inconfort mécanique. Une option intéressante serait donc de l’associer à Oemine Artro et Oemine Vitamines AD. Oemine Artro participe au maintien d’une bonne mobilité des articulations par l’Harpagophytum qu’il contient. Oemine Vitamines AD, par ses vitamines, favorise l’absorption normale du calcium et du magnésium, contribuant ainsi à une utilisation efficace du calcium fourni par le cartilage de requin et de raie d’Oemine Silicium Marin.

Pratiquez une activité physique régulière sans qu’elle soit trop intense.

Produits associés

Besoin d’être guidé ?

En quelques minutes, notre diagnostic gratuit vous permet de faire le point sur votre situation et trouver les produits qui vous correspondent !